La maquette numérique dans le bâtiment, du virtuel à la réalité du chantier

La maquette numérique dans le bâtiment, du virtuel à la réalité du chantier

A l’occasion de la seconde édition Artisa’Night en Sarthe organisée par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Mans, Numériplan accueillera les artisans du bâtiment le vendredi 24 mai à partir de 14h30. Au programme : découverte et discutions autour de la « maquette numérique » dans le bâtiment, Ateliers-démo et Convivialité !

Une soirée pour les artisans

Soirée Artisa’Night 2017 au Mans

Lancée pour la première fois en 2017, Artisa’night est une initiative de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Mans. Elle a pour but de valoriser les offres numériques des acteurs locaux à destinations des artisans pour développer leurs activités.
Après le succès de cette première édition en 2017 au Mans, 2 autres soirées sont organisées en 2018 à Nantes et La Roche Sur Yon. Avec le souhait, à terme, que l’événement soit répliqué dans les 5 départements ligériens…

Parcours innovation en 2019

Logo Artisa’Night 2019

Pour l’édition 2019, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Mans imagine un « Artisana’Tour » : 6 dates sur 6 thématiques autour du numérique. Un format qui est également dupliqué en Mayenne.

Avec en point d’orgue la soirée « Artisa’Night » qui se déroulera le 28 novembre 2019 à la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Mans .

Les dates à retenir

  • Jeudi 25 avril (19h00 à la CMA) « Les véritables apports d’internet »
  • Vendredi 24 mai (14h30 à Numériplan) « La maquette numérique dans le bâtiment »
  • Mardi 4 juin (19h00 à la CMA) « Machines intelligentes »
  • Jeudi 26 septembre (19h00 à Rouillon) « La réalité virtuelle au service des agenceurs »
  • Vendredi 18 octobre (19h00 à la CMA)  » La maquette numérique dans le bâtiment « 
  • Jeudi 7 novembre (19h00 à la CMA) « Le numérique, ce n’est pas qu’un truc de geek ! »

Une date chez Numériplan

Partenaire depuis la première édition en 2017, Numériplan organise, cette année, avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat du Mans un évènement du « Parcours innovation 2019 ».
L’animation « La maquette numérique dans le bâtiment » a pour objectif de montrer les innovations qui sont déjà là pour les métiers du bâtiment : de la saisie 3D de la maquette à la réalité augmentée sur le chantier, en passant par la visualisation du bâtiment ou la formation aux métiers du bâtiment, en réalité virtuelle.
La conférence d’introduction sera animée par Pierre-Yves Legrand (Directeur Novabuild), Hervé Bryja et Alexis Guillier (Numériplan). Elle sera suivi par des «ateliers démo» animés par Numériplan, DEC industrie pour être dans le concret des artisans et passer « du virtuel à la réalité du chantier« .

Une animation qui sera répliquée le Vendredi 18 octobre (19h00 à la CMA)

Inscription à l’évènement du 24 mai chez Numériplan :

@numeri_blog

Les commentaires sont fermés.