Plan Assistance, le service aux particuliers pour l’obtention de demandes de travaux

Plan Assistance, le service aux particuliers pour l’obtention de demandes de travaux

plan-assistance.fr multi-support

Je souhaite réaliser des travaux de rénovation ou d’extension de mon habitation. Ai-je besoin d’une simple demande préalable ou d’un permis de construire ? Quels documents dois-je déposer en mairie ? Mon projet est-il conforme aux contraintes des services d’urbanismes ? Vous avez raison, il n’est pas si simple d’obtenir une autorisation lorsque l’on souhaite réaliser ses travaux !
Plan Assistance répond à ses questions et vous accompagne dans vos démarches après des services d’urbanisme.

Un service aux particuliers, basé sur l’expérience des professionnels

plan-assistance.fr a été pensé et développé par Numériplan.
Une entreprise spécialisée, depuis 2004, dans la réalisation de plans pour la maison individuelle pour les professionnels du bâtiment.
1600 dossiers (de l’avant-projet au permis de construire) sont traités chaque année par les 10 dessinateurs que compte aujourd’hui le bureau de dessin.

Le service est basé sur 15 années d’expérience en relation directe avec les constructeurs de maison individuelle, architectes ou maitres d’œuvre. La plate-forme plan-assistance.fr simplifie vos démarches auprès des services administratifs qui vont instruire votre dossier. Les documents que vous déposez sont conformes aux attentes des services d’urbanisme.

Vous êtes accompagné par un expert dédié. Il valide avec vous la faisabilité technique et administrative (dans le cadre du PLU de votre commune) de votre projet.

Des démarches simplifiées

 » L’ajout d’une nouvelle construction ou d’une terrasse, l’installation de clôtures, l’aménagement d’une piscine… ou la rénovation d’un bâtiment existant doit se faire en accord avec le service d’urbanisme de votre commune. »

plan-assistance.f

Les démarches administratives du particulier pour réaliser ses travaux peuvent rapidement devenir un casse-tête.
Avant même de constituer son dossier, il est souvent difficile de savoir s’il faut réaliser un permis de construire, une demande préalable ou même s’il est nécessaire ou non de déclarer ses travaux ! Cela se complexifie d’autant plus quand plusieurs modifications sont envisagées en même temps. Ajoutez à cela le besoin de créer des représentations graphiques de l’état existant et de l’état futur, les documents CERFA à compléter, les contraintes des règles d’urbanismes répartie entre PLU, RNU et autres… Le monument historique présent à proximité ne manquera pas de venir contraindre encore plus la déclaration de vos travaux. Le particulier s’investissant dans un projet de travaux ne souhaite généralement pas passer par cette phase d’angoisse et d’attente qui consiste à réaliser de la paperasse… d’autant qu’un refus en mairie peut rapidement repousser de plusieurs mois le lancement de votre chantier. C’est la raison pour laquelle Plan Assistance prend en charge cette étape obligatoire de votre chantier, tout en garantissant une prestation au meilleur coût.

Votre interlocuteur chez plan-assistance.fr maîtrise les règles d’urbanisme et prend connaissance de vos contraintes particulières. C’est lui qui prépare les documents et pièces de votre dossier. Il ne vous reste plus qu’à déposer ce dossier au service concerné.

Pour aller plus loin

@numeri_blog

Les commentaires sont fermés.